Comment choisir son électroménager ?

Comment bien préparer un biberon ?

Froid, tiède ou chaud, c’est bébé qui choisira la température du lait qu’il préfère, même si la majorité apprécie plutôt le lait tiède. 

Evitez les micro-ondes pour réchauffer votre biberon. En effet, ceux-ci chauffent inégalement les aliments et bébé risque d’avoir un biberon un coup trop chaud puis un coup trop froid… Encore pire, si vous allaitez et tirez votre lait, sachez que les micro-ondes détruisent la majorité des vitamines présentes dans votre précieux lait.

Préférez plutôt un chauffe-biberon !

Pour répondre aux besoins et envies de chacun, Babymoov vous propose 5 modèles de chauffe-biberon.

Pour une utilisation à la fois à la maison et en voiture, nous vous conseillons l’un de nos deux modèles 2 en 1 ! Ils possèdent à la fois une prise secteur pour le brancher à la maison, mais également une prise pour fonctionner directement sur l’allume cigare de la voiture.
Ultra rapide, le chauffe-biberon maison/voiture met seulement 2min30 pour un biberon (240ml) et 3 minutes pour un petit pot !
Le chauffe-biberon Tulipe maison/voiture est encore plus pratique grâce à son anneau retro-éclairé qui vous indique le temps de chauffe d’un coup d’oeil.

Vous cherchez un chauffe-biberon simple et bon plan ?

Optez pour le chauffe-biberon Tulipe qui vous permet d’avoir un biberon chaud en 3min30, et en 4 minutes pour un petit pot.

Vous avez déjà une solution pour chauffer vos biberons à la maison et cherchez le produit ideal pour les promenades avec bébé ?

Souvent en voiture ? Choisissez l’Auto Speed Bib qui fonctionne sans eau, se branche sur l’allume cigare et vous permettra de chauffer un biberon en 5 minutes.
Si vous êtes une grande promeneuse, le Chauffe-biberon autonome est fait pour vous : il fonctionne sans électricité et s’active simplement en tordant la capsule. Il vous faudra cependant la réactiver (en la stérilisant) pour pouvoir l’utiliser la fois suivante.

Pour un nettoyage optimal !

L’hygiène des biberons et tétines est primordiale ! L’un des premiers gestes est de bien se laver les mains lors de la preparation. A la fin de chaque repas, nettoyez chaque élément d’abord à l’eau froide puis à l’eau chaude et savonneuse à l’aide éventuellement d’une brosse ou d’un goupillon à biberon.
Il est aussi possible d’utiliser un lave-vaisselle mais celui-ci risque d’abimer vos tétines.

La sterilisation : nécessaire ou pas ?

Tous les pédiatres ne se sont pas accordés sur cette question qui reste encore à l’heure actuelle un vaste débat… Il est souvent conseillé de stériliser les biberons de bébé jusqu’à ce qu’il soit en âge de porter des choses à la bouche, entre 4 et 6 mois généralement. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas l'extérieur des biberons, touché par les mains, qu'il faut stériliser, mais le fond du biberon où peuvent se nicher des traces de lait qui risquent de développer des bactéries.

Pour stériliser au cœur des biberons, vous pouvez choisir le stérilisateur électrique Turbo Vapeur.

Si vous souhaitez plutôt une stérilisation simple et ultra rapide, choisissez le stérilisateur Micro-ondes !

Sécher ses biberons :

Pour faire sécher vos biberons et accessoires, soyez bien attentif à ne pas poser les éléments à même l’évier ! Pour cela, vous pouvez vous procurer un sèche-biberon pour que tout soit bien égoutté sans risque de bactéries.
Et si vous avez choisi le stérilisateur électrique Turbo Vapeur, celui-ci est 2 en 1 avec son sèche-biberon intégré.


Pour préparer de bons petits plats :

Un stérilisateur, un chauffe biberon, un cuit vapeur, un mixeur… cela commence à faire beaucoup d’appareils différents !
Que ce soit pour un gain de place ou de budget, préférez un modèle tout en un !

Le Nutribaby est un robot culinaire 5 en 1 qui chauffe les biberons et petits pots, stérilise, décongèle, cuit à la vapeur et mixe. Un appareil utilisable dès la naissance dont vous pourrez vous servir pour réaliser de bons petits plats à bébé quand il aura commencé la diversification alimentaire.
Purées, compotes ou recettes plus élaborées : cuisiner pour bébé deviant un veritable jeu d’enfant avec votre nouveau compagnon de cuisine !